Dimanche 16 novembre 2008 7 16 /11 /Nov /2008 10:20


Artiste : Ryoko Shintani
Titre : Tsuki to Orgel
Origine : Japon
Genre : Jpop
Date de sortie : octobre 2008
Label : King Records


Note : Ryoko Shintani est connue pour être une chanteuse mais également une Seiyu (comédien de doublage) d'anime au Japon.

Critique : En voyant les notes que l'on donne à nos fiches musicales on pourrait se dire que nous notons parfois un peu large et bien cette fois nous sommes en face de quelque chose qui est indescriptible. Si nous l'analysons comme nous le faisons pour nos autres fiches musicales : il s'agit d'une soupe indigeste vraiment mauvaise et que rien ne pourrait rattraper. La musique est monstureuse, la voix de la chanteuse est horipilante...Bref on veut vraiment passer à autre chose.
Par contre si on se met dans une ambiance Otaku à souhait, que l'on s'imagine dévaler Akhiabara en Cosplay déluré avec du Kawai à n'en plus finir alors ce titre peut peut être faire l'affaire et on se met dans le bain immédiatement.
Il s'agit en fait d'un Ovni musical où nous sommes complétement perdus par rapport à nos repères musicaux habituels. On se demande si c'est une farce au 3ème degré ou si alors l'artiste en question s'est vraiment investi dans ce single et a déployé tout son talent. Face à cette question vraiment essentielle, nous avons décidé pour la première fois d'attribuer deux notes à une fiche musicale et c'est Ryoko Shintani qui en a les honneurs.

Note Kochipan : 2/10
Note Kochipan version Otaku : 7/10
Par Acerdim - Publié dans : Musique
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Cinéma Chinois

festivalchine

Asian Sounds

asiansounds

Kochipan Advertise

Kochipan advertise

Plumes

plume-copie-1.jpg

Partenaires

social

 

generikids.jpg

 

logo-mata-2.gif

 

hongfei

logo-nobinobi

WildSide-logo

vivrelejapon

200-40 ziyi

Présentation

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés