Dimanche 28 juin 2009 7 28 /06 /Juin /2009 13:31
Yui Makino est un artiste aux multiples talents. Elle est à la fois chanteuse, pianiste et Seiyu (comédienne de doublage pour les dessins animés). Elle s'est faite remarquer notamment dans des animes tels que Tsubasa Chronicle (où elle tient le rôle principal de Sakura et elle y a également enregistré des chansons) ou bien encore Aria.
Elle est l'une des invitées musicales du 10ème Japan Expo et elle a bien voulu répondre à nos questions.
Vous avez commencé très tôt dans le monde musical, à l’âge de 4 ans avec le Piano. Quel fut le facteur principal qui vous ait amené dans cet univers ?


C’est sur les conseils de mon père et de ma mère que j’ai commencé ainsi.


A seulement 7 ans, vous avez commencé une collaboration avec le réalisateur Shunji Iwai. Pouvez vous nous en dire plus sur cette expérience et quel impact cela a-t-il eu sur la suite ?


A travers cette expérience, j'ai commencé à aimer la musique Française. C'est à partir de là également que j'ai comencé visualiser des images à chaque fois que je joue du piano et que je chante. 

 

En 2007 vous avez représenté le Japon pendant les festivités d'échange culturel entre le Japon et la Chine. Qu'est ce que cela vous a apporté et que gardez vous comme souvenir de cet événement ?

J'ai été ravi de savoir que ma voix et mes chansons avaient atteint des personnes en dehors du Japon. A travers cette expérience, j'ai acquis plus d'énergie pour répondre aux attentes de mes fans qui m'ont soutenus.


 

2008 fut une année importante pour vous avec tout d'abord votre premier concert solo à Tokyo, la sortie de votre deuxième album et votre diplôme tant que pianiste du fameux conservatoire : Tokyo Ongaku Daigaku. Comment avez vous vécu ces événements et comment avez vous réussi à faire face à ces différents projets ?

 

En fait c'était plutôt dur de tout synchroniser. Le concert et le diplôme ont demandé beaucoup de préparation. Mais toutes ces choses ont pu être réalisées grâce au soutien de mes amis et de mon équipe.

 

Vous allez rencontrer votre public Français en juillet durant le Japan Expo. Quelles sont vos attentes par rapport à ce festival ?

 

C'est la première fois que je vais me rendre dans un pays étranger donc je me sens un peu nerveuse notamment du au fait de savoir combien de gens m'accepteront. Cependant, je m'attends à passer un très bon moment avec eux.

 

Quels sont vos prochains projets au Japon et en France. Et que peut-on vous souhaiter ?

 

Merci à tous ceux qui me soutiennent. J'essayerai de vous offrir de belles chansons et de grands moments dans l'animation en tant qu'actrice.

 


 

Interview réalisé par E-mail
© Kochipan - Juin 2009


Un très grand merci à Ayako Kitano de BGB company pour son aide et son accueil afin de réaliser cette interview
Merci également à Yui Makino d'avoir pris de son temps pour répondre à nos questions

Yui Makino sera en concert au Japan Expo le samedi 4 juillet 2009
Le site officiel de Yui Makino : http://www.bgbcom.com/makino-yui/

 

Par Acerdim - Publié dans : Interviews
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Asian Sounds

asiansounds

Kochipan Advertise

Kochipan advertise

Plumes

plume-copie-1.jpg

Partenaires

social

 

generikids.jpg

 

logo-mata-2.gif

 

hongfei

logo-nobinobi

WildSide-logo

vivrelejapon

200-40 ziyi

Présentation

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés