Samedi 11 décembre 2010 6 11 /12 /Déc /2010 08:00
GOGO1009 Yuu, Akko et Turkey enflamment la scène musicale japonaise depuis 10 ans à travers le groupe GO!GO!7188. Un trio devenu incontournable et qui a su conquérir un public avide de sons rock bien au delà des frontières japonaises. C'est une année 2010 bien remplie qui s'achève pour la formation avec notamment la sortie d'un DVD live du concert de leur 10ème anniversaire. L'occasion pour Kochipan de leur poser quelques questions...

 

Comment vous êtes vous rencontrés et pouvez vous nous raconter l'histoire du groupe ?

Yuu : J'ai été au lycée avec Akko et nous avons commencé le groupe ensemble. Après avoir été influencée par de nombreux groupes japonais durant mes années au lycée, je voulais jouer moi-même dans un groupe.

Akko : Yuu et moi-même étions camarades au lycée et nous étions déjà dans un groupe toutes les deux. Turkey nous a rejoint dans les débuts.

Quelle signification avez vous voulu donner au nom du groupe ?

Yuu : C'est un secret.

Akko : Secret.

Si vous deviez definir le groupe a quelqu'un qui ne vous connaitrait pas encore aujourd'hui comment le feriez vous ?

Yuu : Un trio japonais.

Akko : Un groupe rock qui chante en Japonais.

Turkey : Du rock dans le style Japonais !!



Yuuu et Akko, vous avez eu d'autres expériences musicales que ce soit sur des projets solos ou pour Yuu avec un autre groupe (Chirinuru Wowaka). Quelles en sont les approches par rapport à ce que vous faites avec Turkey et pensez vous continuer ces activités en dehors de GO!GO!7188 ?

Yuu : On ne peut pas comparer tout ça car dans chaque chose il y a du fun mais depuis que j'ai commencé à jouer avec Turkey, depuis un long moment, je le considère comme ma famille. Bien sûr, je prévois de continuer des activités en dehors de GO!GO!

Akko : Il y a définitivement des choses que seulement les trois d'entre nous peuvent réaliser, donc GO!GO! est un endroit que je souhaite toujours aimer. C'est aussi l'endroit où tout a démarré pour moi. Mais je pense aussi que à côté des activités régulières de notre groupe, travailler dans la musique avec des personnes de tout horizon est quelque chose de sympa. J'encourage tout le monde à aller de l'avant et de faire plus de travail en solo.

Vous avez sorti un album et un DVD du concert que vous avez donné le 5 mai dernier pour le 10ème anniversaire du groupe. Comment avez-vous préparé cet événement et comment en êtes-vous venus à cette spécificité accoustique ?

Yuu : C'est Akko qui a suggéré cette idée de faire un concert accoustique. Ce fut une nouvelle expérience pour nous de casser nos frontières en tant que trio en ajoutant différents instruments et en faisant de nouveaux arrangements de nos chansons en repartant de zéro.

Akko : J'ai toujours voulu faire un jour une représentation accoustique. J'ai pensé que le 10ème anniversaire serait une bonne raison de faire quelque chose comme ça.

Quel type de souvenir gardez vous de ce concert ?

Yuu : C'était frais et motivant car nous avons été capables d'exprimer chaque chanson dans une couleur différente que nous avions l'habitude de faire. Cela m'a permis d'apprécier à nouveau et de savourer la profondeur musicale.

Akko : Je suis très contente que nous l'ayons fait. Je savais qu'une version accoustique marcherait bien mais cela nous a permis de voir nos chansons à nouveau sous un jour différent. Chacun de nous trois a joué notre musique depuis un long moment maintenant, mais je suis sûre que le public fut capable d'apprécier cette fois là ces chansons d'une autre façon. Mais plus qu'autre chose, nous avons nous-mêmes réalisé combien GO!GO!7188 est en fait un groupe vraiment profond.

Turkey : Ce fut une première expérience pour nous et ce fut terriblemente excitant de jouer avec beaucoup d'instrumentistes différents. Par ailleurs, je pense que cela m'a aidé à augmenter mes compétences.

 



Quel regard portez vous sur votre carrière après toutes ces années et quelles évolutions musicales a pu connaître le groupe ?

Yuu : Je pense que je fus capable de m'évaluer mais également l'identité de GO!GO!7188 et la personnalité tout en continuant notre musique. Je veux continuer à poursuivre la recherche de mes potentiels et continuer à expérimenter de nouvelles choses.

Akko : Je veux continuer à jouer en live, une chose à laquelle je mets la plus grand priorité. Les musiciens sont là pour écrire de la bonne musique et jouer de bons lives et c'est tout ce que je peux faire. Peu importe ce que le temps dit et cela n'a pas d'importance que la musique se vende ou pas.

Si vous deviez choisir une chanson de GO!GO!7188 quelle serait-elle ?

Yuu : Ukifune

Akko : Je ne peux pas choisir

Turkey : Ukifune

Comment avez vous travaillé sur votre dernier album GO!!GO!GO!GO!! et que souhaitez vous transmettre à travers celui-ci ?

Yuu : Comme toujours chacun d'entre nous a ammené ses idées pour cet album. Et en fait ce que nous voulions transmettre c'est juste faire un bon album.

Akko : Je voulais faire cet album pour que les auditeurs souhaitent venir voir nos gigs.

Quels sont vos projets et avez vous un message pour le public français ?

Yuu : Nous allons continuer nos activités musicales avec le plein d'énergie, donc emboittez le pas avec nous.

Akko : J'aimerai faire un concert en France également !! Venez nous voir quand nous le ferons.

Turkey : Apparement la culture Japonaise fait partie des centres d'intérêts en France actuellement j'aimerai donc venir y faire un concert.


© Photo et vidéos : Flying Machine Co.,Ltd.

© Interview réalisée par E-mail - Kochipan (décembre 2010)


Un grand merci à Yuu, Akko et Turkey d'avoir accepté de répondre à nos questions.
Un grand merci également à
Hiroki Ohwada et Kotoe Miyake pour leur aide précieuse et leur accueil

 

Site officiel de GO!GO!7188

 

Site officiel de Chirinuru Wowaka

 

Albums de GO!GO!7188! disponibles sur CDjapan


Album de Chirinuru Wowaka disponible sur CDjapan

Par Kochipan - Publié dans : Interviews - Communauté : L'univers de l'asie
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Asian Sounds

asiansounds

Kochipan Advertise

Kochipan advertise

Plumes

plume-copie-1.jpg

Partenaires

social

 

generikids.jpg

 

logo-mata-2.gif

 

hongfei

logo-nobinobi

WildSide-logo

vivrelejapon

200-40 ziyi

Présentation

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés