Mercredi 23 juin 2010 3 23 /06 /Juin /2010 08:00
3rd-_______S.jpg 2010 représente une année importante pour IMALU puisque c'est en janvier qu'est sorti son premier single "Mashed Potato" qui sera suivi par deux autres singles. La musique n'est qu'une des nombreuses facettes pour cette artiste qui a baigné dans un milieu propice puisque son père n'est autre que le comédien Sanma Akashiya et que sa mère est l'actrice Shinobu Otake. Toutefois IMALU ne se contente pas d'être "la fille de..." et veut se faire un nom notamment sur la scène musicale. Elle nous a fait l'honneur de répondre à nos questions.

 

Comment avez vous choisi votre nom de scène IMALU ?

En fait c'est mon véritable nom. IMALU est vraiment un nom unique et je l'aime, je ne voulais donc pas avoir un nom d'artiste.

Vous avez étudié au Canada pendant quelques années. Que vous a apporté cette expérience plus particulièrement pour la suite de votre carrière ?

 

J'y ai appris l'Anglais et j'ai donc pu avoir un entretien avec Green Day et Alicia Keys ce qui fut une expérience incroyable car je les aime tous les deux !

Une autre chose est que je puisse écrire des paroles en Anglais. Je ne le parle pas parfaitement mais je suppose que je connais mieux l'Anglais véritable que les autres chanteurs japonais qui ont grandi au Japon car j'ai eu l'opportunité d'apprendre l'Anglais à sa source.
Je dois remercier mes parents pour avoir pu aller à l'étranger car cela a demandé beaucoup d'argent (rires).

Vous avez grandi dans une famille d'artistes notamment à travers vos parents. De quelle façon vous ont-ils donné envie de démarrer une carrière d'artiste et quels genres de conseils vous ont-ils donné ?

 

Je pense tout d'abord que j'ai commencé à être intéressée par la scène car je les regardais sur scène (Au théâtre, à la Télévision, en représentations) et ils ont une passion pour leur travail. Mais je pense aussi que cet attrait est du au fait que j'aime la musique et je voulais faire quelque chose de différent de ce que mes parents font.

Quand j'ai commencéà travailler, mon père me racontait combien ce travail était dur. Mais ils n'ont pas vraiment donné de conseil.

Cette année votre public a fait votre connaissance en tant qu'artiste musical. Comment décririez vous votre univers musical et y'a-t-il des artistes qui vous ont influencés en ce sens ?

J'ai toujours voulu être une chanteuse. Une chanteuse rock avec un groupe. J'étais dans une groupe Punk lorsque j'étais au collège. Nous jouions de la musique américaine comme Green Day. Mais j'écoutais beaucoup de genres musicaux différents comme de l'électro, de la pop, du hip-hop...
Je dirai que j'essaye de faire que ma musique soit électro, garage et rock je suppose. Je suis également une grande fan de Christina Aguilera depuis le collège, je la respecte en tant qu'artiste mais aussi en tant que femme. Je dirai qu'elle m'a beaucoup inspiré dans de nombreux domaines.

 

1st-_____.jpg

 

Que souhaitez vous apporter au public à travers votre musique et comment avez vous choisiles chansons que vous avez sorti avec vos 3 singles ?

 

J'écris toutes les paroles. Je veux partager mon expérience et ce que je pense avec les gens. J'aimerai également faire beaucoup de concerts. J'aime aller aux concerts car j'y trouve de l'inspiration et cela permet de m'évader du monde réel, j'oublie tout et j'apprécie la musique. Je veux donc être celle qui donne cette évasion au public et qui joue seulement de la bonne musique.
J'ai sorti 3 chansons mais je pense que c'est juste un début. J'ai beaucoup appris durant ces 6 mois dernier comme comment faire des vidéos ou comment être énergique lorsque je fais des représentations, des choses comme ça. Je suis toujours une débutante mais je grandi réellement chaque jour. Si vous ne me connaissez pas, je voudrai que vous écoutiez mon 1er single car c'est ma chansons introductive et ma préférée.

Vous avez participé à la série drama « Real Clothes ». Quel impact peut avoir ce type d'expérience sur votre carrière musicale et quel souvenir en gardez vous ?

 

Je n'ai jamais été intéressée pour jouer mais je pouvais m'habiller comme je le voulais dans « Real Clothes » (Rires). Ils m'ont laissé coordonné le look et le style avec mes propres vêtements et ce fut une grande expérience. Quand j'ai fait mon premier clip vidéo j'étais ravi d'avoir fait ça car j'avais pris l'habitude de jouer devant les caméras. Malgré tout j'étais toujours nerveuse (rires)/.

Vous montrez votre talent à travers la mode, des émissions radios, la musique, la télévision...Comment réussissez vous à tout coordonner et vers quel genre artistique vous sentez vous la plus proche ?

 

La musique bien sûr ! Et puis peut être la mode ensuite.

Y'a-t-il d'autres routes artistiques que vous souhaiteriez emprunter ?

 

J'aimerai être designer pour des vêtements et peut être avoir ma propre marque un jour.

Quel est votre meilleur souvenir jusqu'à présent ?

 

Je pense que c'est lorsque j'ai vu mon premier single chez un disquaire.

Quels sont vos prochains projets et avez vous un message pour le public Français ?

 

En ce moment je suis en train d'enregistrer de nouvelles chansons. Une des dernières nouvelles est que j'ai enregistré la chanson Lyla d'Oasis. Je suis en train de faire des représentation dans un show musical japonais où des chanteurs japonais rendent hommage à la musique britannique. C'est vraiment passionnant pour moi de faire ça. Oasis est un de mes groupes préférés.
J'aimerai aller un jour en Europe. En fait je dis ça depuis 7 ans environ (rires).
J'aime la musique et la mode là-bas et j'aime la cuisine française...

 

 

© Photos : IMALU

© Interview réalisée par E-mail - Kochipan (Juin 2010)


Un grand merci à IMALU pour avoir accepté de répondre à nos questions.
Merci également à Nichika Otake pour sa précieuse collaboration et sans qui cette interview n'aurait  jamais pu voir le jour

Site officiel d'IMALU

 

 

CDs d'IMALU disponibles sur CD Japan

 

Par Kochipan - Publié dans : Interviews - Communauté : ASIA
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Asian Sounds

asiansounds

Kochipan Advertise

Kochipan advertise

Plumes

plume-copie-1.jpg

Partenaires

social

 

generikids.jpg

 

logo-mata-2.gif

 

hongfei

logo-nobinobi

WildSide-logo

vivrelejapon

200-40 ziyi

Présentation

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés