Jeudi 17 février 2011 4 17 /02 /Fév /2011 08:00
  daydreamspica ☆妄想spica☆(☆Daydream Spica☆) est un groupe pop qui flirte avec la nostalgie et parfois des sonorités rétro. A la base on retrouve deux chanteuses qui poursuivent en parallèle une carrière solo : Rian et Himari. Accompagnées de Kasuya Shouichi, cette formation nous entraîne dans un monde hors du temps avec de sympathiques mélodies. C'est Himari qui a acueilli Kochipan pour répondre à cette interview...


Comment vous êtes vous tous rencontrés et quelle fut l'histoire de la création du groupe ?

Rian et moi même nous nous sommes  rencontrées lors d'une audition pour un certain label. Ensuite nous nous sommes revues lors d'un autre audition et nous sommes devenues amies. Nous avons ainsi pu discuter et mettre en place le groupe. Après cela nous avons suivi des activités solo.

spica2

Quelle signification donnez vous au nom choisi pour votre groupe : ☆妄想spica☆(☆Daydream Spica☆) ?

La personne qui écoutera notre musique sera conduite vers un monde de rêves. Je souhaite que vous puissiez ainsi apprécier notre musique et oublier la vie quotidienne.

spica7

Vous définissez ☆妄想spica☆(☆Daydream Spica☆) comme un groupe faisant de la musique retro avec une influence de la période Showa . Pouvez vous nous en dire un peu plus ?

Il y a actuellement un intérêt grandissant sur l'ère Showa actuellement au Japon. Je pense qu'il en ressort une certaine chaleur. En fait c'est un peu la réunification d'une vieille période avec celle qui est contemporaine.


Cet intérêt pour une musique, une mode passées...est ce une véritable tendance au Japon et comment arrivez vous à concilier ces éléments avec des éléments actuels ?

La culture traditionnelle a connu un regain d'intérêt au Japon. Cette culture s'exprime notamment par le jeu des costumes. Par exemple, je souhaite sensibiliser le monde au concept du rêve un peu comme Dinseyland.

spica6

Quelles sont les thématiques que vous développez dans vos chansons et que souhaitez vous apporter au public ?

Je souhaite amener du rêve , de l'espoir et finalement une perception d'un monde merveilleux.

spica3

Comment choisissez vous ces vêtements colorés que vous mettez en avant dans vos différentes prestations ?

On utilise des vêtements appelés Haregi et ces vêtements colorés permettent de soulever d'heureux sentiments.

spica8

Durant vos différentes prestations vous avez notamment fait une représentation qui mélangeait concert live et démonstration de peinture. Comment vous est venue cette idée et comment avez vous interragi ces deux modes d'expression ?

Il y a des sensations qui peuvent ainsi s'exprimer à travers des images tout en ayant un concert live au même moment.

spica4

 
Pouvez vous nous raconter quelle est l'histoire de la vidéo de "Draydream in the train" ?

Il s'agit d'un train qui permet d'accéder aux rêves. A travers cette vidéo nosu voulons exprimer l'idée d'espoir.

spica5

Vous et Rian vous poursuivez des carrières solo en dehors de ☆妄想spica☆(☆Daydream Spica☆). Quelles sont les principales différences notamment avec ce que vous faite au sein de la formation ?

La principale différence vient du fait que dans la formation il s'agit de deux voix . Et ☆妄想spica☆(☆Daydream Spica☆)est un festival d'éléments un peu comme Dinseyland. Du fait que l'on trouve du plaisir également dans notre travail solo, nous allons continuer en ce sens.

Vous vous êtes produits à l'étranger. Quels sont vos souvenirs les plus notables et dans quel pays aimeriez vous maintenant vous produire ?

Le live que nous avons fait à Taïwan appartient à l'un de nos meilleurs souvenirs car les gens de Taïwan sont très amicaux et très sensibles à la culture japonaise. Je souhaiter me produire dans un pays où les gens aiment la culture japonaise.
 
Quels sont vos projets et avez vous un message pour le public français ?

Je souhaite faire une nouvelle vidéo. Et pour le public français j'espère qu'ils apprécieront ☆妄想spica(☆Daydream Spica☆) qui permet de réunir la culture traditionnelle et moderne du Japon.


© Photo et vidéo : ☆妄想spica☆(☆Daydream Spica☆)

©Interview réalisée par E-mail - Kochipan (février 2011)


Un grand merci à Himari d'avoir accepté de répondre à nos questions au nom du groupe

Site officiel de ☆妄想spica☆

Par Kochipan - Publié dans : Interviews - Communauté : ASIA
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Cinéma Chinois

festivalchine

Asian Sounds

asiansounds

Kochipan Advertise

Kochipan advertise

Plumes

plume-copie-1.jpg

Partenaires

social

 

generikids.jpg

 

logo-mata-2.gif

 

hongfei

logo-nobinobi

WildSide-logo

vivrelejapon

200-40 ziyi

Présentation

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés