Mercredi 9 mars 2011 3 09 /03 /Mars /2011 08:00
New Pants - Go East

Titre : Go East !

Artiste : New Pants

Genre : Pop/Rock/Electro

Origine : Chine

Date de sortie en Chine : Décembre 2009

Label en Chine : Modern Sky

Date de sortie en France : 2011

Label en France : Social Alienation

 

Critique : New Pants est sans doute est un des plus grands groupes du fameux label pékinois Modern Sky et même de Chine continentale. Cette compilation qui sort en France alors que la formation fête ses 15 ans d'existence permet de voir l'étendu de leur influence musicale. On est tout d'abord intrigué par la couverture de l'album qui annoncerait une ambiance nord coréenne bien éloignée de ce que propose le groupe, sans doute une belle façon de jouer avec les symboles.
Entre 1998, date de leur premier CD chez le label et 2009 c'est un chemin enrichissant qu'ont pu arpenter les New Pants. Au delà du côté historique du groupe, "Go East !" permet de se raffraichir les tympans au grè des différents courants musicaux de ces dernières décennies.La plupart des différents titres proposés ont été revisités par des artistes venant tout droit du label Modern Sky. Une façon intéressante d'avoir une autre vision sonore de ces différentes pistes.

On commence par des titres rocks et new wave lorgnant sur les années 80 et permettant d'ouvrir les portes à un grand public qui aurait besoin de repères bien établis tout en évitant de sombrer dans la facilité. On n'échappe pas à la ballade accoustique avec notamment "I don't wanna lose you". La suite du programme dénote un peu plus avec des titres inscrits dans leur époque. Ainsi "Mr Computer" se lance dans la vague chiptune avec les joies des sons 8bits permettant aux nostalgiques vidéoludiques de se replonger à l'époque de la famicom. D'autres titres flirtent avec la musique experimentale avec de bons ingrédients electro comme "Monkey" tandis que certains rebaissent la pression avec des évocations plus lounge et donc plus relaxantes comme "Stay Today, Split tomorow".  C'est un véritable patchwork musical des plus réjouissanyts que nous propose la formation. Une compilation qui n'en est pas vraiment une mais qui permet de réunir aussi bien les néophytes que les connaisseurs autour de cette réussite made in Beijing. Et comme l'indique le titre c'est bien vers l'est qu'il faut mettre le cap pour découvrir de nouvelles sensations sonores. Il semble s'éloigner le temps du "Go West" de la pop occidentale...

Par Kochipan - Publié dans : Musique - Communauté : L'univers de l'asie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Cinéma Chinois

festivalchine

Asian Sounds

asiansounds

Kochipan Advertise

Kochipan advertise

Plumes

plume-copie-1.jpg

Partenaires

social

 

generikids.jpg

 

logo-mata-2.gif

 

hongfei

logo-nobinobi

WildSide-logo

vivrelejapon

200-40 ziyi

Présentation

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés